ÉGALITÉ !

Par Admin Jean Moulin, publié le jeudi 28 mars 2019 14:34 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2019 15:06
depositphotos_163168170-stock-illustration-gender-inequality-and-equality-icon.jpg
Engagé ! Le collège Jean Moulin favorise au quotidien l'égalité entre les filles et les gargons
  • BIA : brevet d'initiation à l'aéronautique pour les 3èmes
  • Dispositif Ô TALENTS : des étudiants de l'INSA interviennent pour accompagner nos élèves dans leur parcours culturel.
  • Théâtre
    • Théâtre au Conseil Départemental : Contes à Rebours, les contes de notre enfance sont revisités pour nous sensibiliser aux préjugés qu'ils véhiculent.
    • Compagnie du Théâtre Invisible : de faux conférenciers sont venus au collège pour évoquer les problèmes économiques et sociaux liés aux discriminations avec les élèves.
    • Compagnie La Passante : pour les 5èmes, un travail de réflexion sur les stéréotypes filles/garçons a été réalisé pour produire une affiche. Les meilleures productions candidateront au concours du CLEMI (centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information).
  • Projet Histoire d'égaux : le travail réalisé par les élèves de 5B de l'an dernier sera exploité par les élèves de 6ème et 5ème, RDV au CDI !

• Concours théâtre "Règles du jeu" et travail sur un texte contemporain de Sébastien Joonniez "Stroboscopie", les élèves de 6C s'interrogent sur l'identité fill et garçon à l'adolescence.