ÉLÈVES & PARENTS

LES ROIS ET LES REINES DE JEAN MOULIN

Par MAGALIE CUREAU, publié le vendredi 5 avril 2019 10:04 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2019 10:08

Les rois et les reines de Jean Moulin

Les collégiens du dispositif ULIS ont réalisé une émission de radio avec l’association « Les chemins Buissonniers » et la webradio « le Radis » dans le cadre du parcours laïque et citoyen. A travers des interviews, des micros-trottoirs, des débats philosophiques et des interventions d’une sociologue et d’une anthropologue, les élèves se sont interrogés sur l’impact des écrans sur notre vie et se sont également intéressés à l’usage du feu de la préhistoire à nos jours.

Ce projet a permis aux élèves de s’initier aux sciences d’une façon nouvelle et ludique mais aussi de s’interroger sur la fabrique de l’information et de se questionner sur l’image de la femme véhiculée par les médias dans notre société.

Les élèves tiennent particulièrement à remercier Claire, Chloé et Marie pour leur aide et la qualité de leurs interventions.

Bonne écoute !