Actualité Coronavirus

Par MAGALIE CUREAU, publié le mercredi 25 novembre 2020 09:06 - Mis à jour le mercredi 25 novembre 2020 09:10

Lundi 9 novembre 2020 :

1 cas positif a été détecté le 05/11/20, 20 cas contact sont isolés du 09/11/2020 au 15/11/2020.

Vendredi 6 novembre 2020 :

- Un élève a été testé positif, cet élève est isolé depuis le mardi 3 novembre et 3 élèves cas contact sont isolés du 6 novembre 2020 au 12/11/2020.

- 3 élèves ont été détectés Covid positif durant les congés de Toussaint, 10 élèves cas contact sont isolés du 06/11/2020 au 12/11/20.

Vendredi 16 octobre 2020 :

- Un professeur a été testé positif, il est isolé à son domicile depuis le 13/10/2020.

Lundi 5 octobre 2020 :

- Un adulte qui avait présenté des symptômes le 1er octobre 2020, a été testé positif le 3 octobre 2020. L'enquête de l'ARS n'a déterminé aucun cas contact au sein de l'établissement. Ce personnel a repris le travail le 8 octobre 2020.

- Un adulte a été testé positif le 1er octobre 2020. Ce résultat a entrainé l'isolement de 4 autres adultes considérés comme des cas contact. Ces personnels sont en attente des résultats de tests.

- Un adulte a été testé positif le 2 octobre 2020. Aucun cas contact n'a été identifié au collège.

Mardi 29 septembre 2020 : point sur la situation sanitaire au collège

Plusieurs élèves sont absents pour des raisons en lien avec la crise sanitaire : parce qu'ils sont cas contact dans leur environnement familial où parce qu'ils présentent des symptômes et sont en attente de réponse du test. A ce jour, et avec les informations dont nous disposons, aucun cas confirmé n'a été physiquement présent au collège depuis le 15 septembre. Tous les élèves qui avaient été mis à l'isolement à leur domicile parce qu'ils étaient cas contact au collège, sont revenus en classe. Depuis le début de l'année, un seul adulte de l'établissement a été testé positif, le 4 septembre.

Pour les élèves absents, le travail en distanciel se fait grâce au cahier de texte numérique : la trace écrite des cours, et tous les documents utilisés pendant les cours sont mis en ligne. Les enseignants répondent aux questions de leur élèves via la messagerie de l'ENT.

Je souhaite insister sur la nécessité pour les élèves d’utiliser le masque selon les gestes barrière (à savoir masque sur le nez) afin de garantir la sécurité de tous. Je tiens également à remercier la grande majorité de vos enfants qui respectent parfaitement les règles nécessaires, port du masque correct et lavage des mains, dans l’établissement. J’espère qu’il en est de même en dehors du collège.

C'est la condition pour que la sécurité de tous soit préservée et que la scolarité de nos élèves se poursuive dans les conditions actuelles.

Lundi 21 septembre 2020

Suite à la découverte d'un nouveau cas de Covid-19 parmi les élèves du collège, 33 cas contact ont été identifiés et restent à leur domicile en attente les résultats d'un test.

Ces élèves retourneront au collège dès qu'ils disposeront d'un résultat de test négatif ou, en l'absence de test et de symptôme, ils reviendront au collège le lundi 28 septembre (J+14).

Jeudi 17 septembre 2020

Suite à un résultat de test positif au coronavirus chez un élève, 3 élèves cas contact ont été identifiés et restent à leur domicile en attente d'un test.

Mardi 15 septembre 2020

Suite à la découverte d'un cas de Covid chez les élèves, les élèves qui ont été en contact les lundi 7 et mardi 8 septembre doivent se faire tester et rester à leur domicile en attendant les résultats du test. 45 élèves sont concernés.

Ces élèves retournent au collège dès qu'ils ont un résultat de test négatif ou au plus tard le mardi 22 septembre en absence de résultat et de symptôme.

Vous trouverez ci-joint une documentation sur la conduite à tenir en cas de contact avec une personne malade de la COVID 19.