Infos prioritaires

Aménagements d'épreuves aux examens

Par MAGALIE CUREAU, publié le vendredi 3 décembre 2021 10:31 - Mis à jour le lundi 28 mars 2022 12:04
Info aux parents orange(1).png

Chers parents,

 

Votre enfant est inscrit en classe de 4ème et présentera le Diplôme du Brevet National et/ou le Certificat de Formation Générale, en juin 2023.

 

S’il bénéficie d’un PAP (Plan d’Accompagnement Personnalisé), d’un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) validé par le médecin scolaire ou d’un PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) en cours de validité qui justifie les aménagements demandés, il peut prétendre à un aménagement des épreuves d’examen. Il convient alors de compléter le dossier ci-joint "procédure simplifiée" et d'y joindre selon le cas : la copie de la notification MDPH, la copie du PAI ou PAP.

Pour toute demande d’aménagements d’épreuves sortant de ce cadre, il faudra compléter le dossier de procédure complète et fournir un bilan orthophonique ou autre document médical justifiant les demandes. Veuillez vous rapprocher du professeur principal ou du secrétariat pour obtenir le formulaire de procédure complète.

 

Le dossier de demande d’aménagements d’épreuves est disponible ci-joint et peut également être retiré auprès du secrétariat ou auprès du professeur principal.

 

Les dossiers doivent être retournés au professeur principal pour le 18 mars 2022.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1