BOURSES DES COLLEGES

Par MAGALIE CUREAU, publié le jeudi 30 juin 2022 14:42 - Mis à jour le jeudi 30 juin 2022 15:07

La campagne de bourse des collèges pour l'année 2022/2023 sera ouverte du 1er septembre au 20 octobre 2022.

Pour y accéder, vous devrez vous connecter sur Educonnect : https://educonnect.education.gouv.fr

Vous pourrez ainsi faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège.

Pour toute nouvelle demande, il faudra d'abord activer votre compte Educonnect selon la procédure jointe.

Les parents qui ont donné leur consentement pour l'actualisation des informations fiscales lors de leur demande en ligne n'auront pas besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée scolaire.

Si vous rencontrez des problèmes pour effectuer votre demande en ligne, un formulaire version papier de demande de bourse nationale de collège sera prochainement disponible.

Assistance informatique : si vous avez des questions sur votre connexion ou une démarche en ligne, la plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition

• en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr
  • par téléphone : 0809 54 06 06 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h

Simulateur de bourse : pour savoir si vous avez droit à la bourse nationale, utilisez le simulateur :

calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/college/simulateur.html