BOURSES DES COLLEGES

Par MAGALIE CUREAU, publié le jeudi 30 juin 2022 14:42 - Mis à jour le vendredi 30 septembre 2022 15:08
bourses.png

La campagne de bourse des collèges pour l'année 2022/2023 est ouverte du 1er septembre au 20 octobre 2022.

Pour y accéder, vous devrez vous connecter sur Educonnect : https://educonnect.education.gouv.fr

Vous pouvez ainsi faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège.

Pour toute nouvelle demande, il faudra d'abord activer votre compte Educonnect selon la procédure jointe.

les demandes en ligne ne nécessitent pas de faire une demande papier si vous avez autorisé la consultation des revenus.

Les parents qui ont donné leur consentement pour l'actualisation des informations fiscales lors de leur demande en ligne n'auront pas besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée scolaire.

Si vous rencontrez des problèmes pour effectuer votre demande en ligne, un formulaire version papier est disponible, vous le trouverez ci-joint.

Si vous complétez le document papier :

• Remplir les pages 3 à 5 du formulaire ci-joint,

• Joindre les documents justificatifs suivants : Avis d'imposition 2022 sur les revenus 2021 ; RIB ;

• Déposer le formulaire et les justificatifs au collège le plus tôt possible.

Pour les situations particulières, veuillez consulter le tableau page 2 du formulaire cerfa ci-joint.

Assistance informatique : si vous avez des questions sur votre connexion ou une démarche en ligne, la plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition

• en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr

• par téléphone : 0809 54 06 06 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h

Simulateur de bourse : pour savoir si vous avez droit à la bourse nationale, utilisez le simulateur :

calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/college/simulateur.html