Création compte EduConnect

Par Admin Jean Moulin, publié le mardi 24 janvier 2023 14:26 - Mis à jour le mardi 24 janvier 2023 15:02
Affiche EduConnect.png

Madame, Monsieur,

Vous vous connectez à l’ENT depuis l’entrée de votre enfant au collège avec des identifiants qui vous ont été fournis par l’établissement.

Ces identifiants seront obsolètes à la fin de l’année scolaire, au profit de la connexion avec EduConnect.

EduConnect est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l'éducation nationale et l'accès aux services numériques de l’école au lycée.

Il simplifiera l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité de vos enfants et vous donnera accès à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée :

·         Démarches en ligne (demande de bourses, paiement en ligne, orientation, affectation, inscription…)

·         Pass culture

·         Espace numérique de travail (ENT)

·         Livret scolaire

Vous pouvez désormais activer votre compte EduConnect en suivant la démarche en pièce jointe (vous êtes dans le cas n°2) ou en cliquant ICI

On va vous demander un numéro de téléphone portable que vous avez normalement transmis à l'établissement, si cela ne fonctionne pas veuillez envoyez votre numéro à l'adresse suivante :    0311333f@ac-toulouse.fr

Nous restons à votre disposition pour toute demande de renseignement complémentaire.

Administrateur ENT Collège Jean Moulin