Infos prioritaires

Demande de gratuité des transports scolaires départementaux (Tisséo)

Par Magalie Cureau, publié le jeudi 2 juin 2022 08:19 - Mis à jour le vendredi 30 septembre 2022 15:07
carte Tisséo.PNG

La campagne de renouvellement de demande de gratuité des transports scolaires (ou première demande de gratuité) est ouverte. Vous pouvez à compter du 1er juin vous connecter sur le site du conseil départemental selon la procédure indiquée ci-dessous :

  1. Pour les premières inscriptions :

Connectez-vous sur le site https://www.transportsscolaires.haute-garonne.fr et
laissez-vous guider.

Important : veillez à remplir correctement la partie adresse. Si l’élève réside alternativement au domicile de chacun des parents, mentionnez la 2ème adresse de résidence dans la zone prévue à cet effet.

Une fois l’inscription par internet effectuée, le Conseil Départemental vous adressera un mail accusant réception de votre demande et vous indiquant les étapes de la procédure.

  • Si l’élève, nouveau demandeur, n’est pas encore en possession d’une carte Pastel,
    celle-ci lui sera délivrée et envoyée directement à son domicile.
  • Si l’élève, nouveau demandeur, est déjà en possession d’une carte Pastel, il devra se rendre dans un bureau Tisséo afin de recharger sa carte une fois l’inscription en ligne effectuée et le courrier confirmant l’octroi de la gratuité des transports scolaires reçu.

 

Photo à fournir :

  • Seuls les élèves ne possédant pas de carte Pastel devront être en possession d’une photo d’identité scannée qui sera demandée lors de l’inscription en ligne.
  1. Pour les demandes de renouvellement :
  • Connectez-vous à partir du jeudi 2 juin 2022 sur le site du Conseil Départemental :
    https://www.transportsscolaires.haute-garonne.fr/ avec les identifiants de connexion qui vous seront adressés par mail avant le 2 juin 2022 sur l’adresse mail que vous avez communiqué au Conseil Départemental lors des précédentes demandes de gratuité des transports scolaires.
  • Cliquez sur « Renouvellement ».
  • Utilisez vos numéros d'identifiant et mot de passe reçus par mail et laissez-vous guider.

     Important : veillez à remplir correctement la partie adresse. Si l’élève réside alternativement au domicile de chacun des parents, mentionnez la 2ème adresse de résidence dans la zone prévue à cet effet.

  • Une fois le renouvellement effectué, vous recevrez un mail d'accusé-réception de votre demande vous indiquant les étapes de la procédure.

L’élève utilisant déjà le réseau urbain au cours de l’année scolaire 2021/2022 et possédant une carte Pastel doit la conserver et se rendre dans un bureau Tisséo pour la recharger pour l’année 2022/2023 une fois la demande de renouvellement (expliquée ci-dessus) effectuée.

Pour toute inscription non effectuée dans les délais, la délivrance d’une carte de transport pour la rentrée n’est pas garantie. L’élève ne possédant pas de titre de transport ne sera pas autorisé à emprunter le transport scolaire.

En cas de problème, contactez la direction des transports :

N° VERT : 0 800 011 593

Pièces jointes

À télécharger

 / 1