Demande de gratuité des transports scolaires pour l'année scolaire 2021/2022

Par MAGALIE CUREAU, publié le lundi 31 mai 2021 14:33 - Mis à jour le lundi 31 mai 2021 14:37

Si votre enfant bénéficie de la gratuité des transports scolaires (résidence à plus d’un kilomètre du collège), vous devez procéder au renouvellement de la demande de gratuité pour l’année scolaire 2021/2022 sur le site www.haute-garonne.fr à partir du mercredi 2 juin 2021.

En cas de problème, contactez la direction des transports :

N° VERT : 0 800 011 593

PROCEDURE :

1. Pour les demandes de renouvellement :
  • Connectez-vous à partir du mercredi 2 juin 2021 sur le site du Conseil Départemental :
    www.haute-garonne.fr avec les identifiants de connexion qui vous seront adressés par mail avant le 2 juin 2021.
  • Cliquez sur « Renouvellement ».
  • Utilisez vos numéros d'identifiant et mot de passe reçus par mail et laissez-vous guider.

Important : veillez à remplir correctement la partie adresse. Si l’élève réside alternativement au domicile de chacun des parents, mentionnez la 2ème adresse de résidence dans la zone prévue à cet effet.

• Une fois le renouvellement effectué, vous recevrez un mail d'accusé-réception de votre demande vous indiquant les étapes de la procédure.

L’élève utilisant déjà le réseau urbain au cours de l’année scolaire 2020/2021 et possédant une carte Pastel doit la conserver et se rendre dans un bureau Tisséo pour la recharger pour l’année 2021/2022 une fois la procédure de renouvellement ci-dessus effectuée.

1. Pour les premières inscriptions :

Connectez-vous sur le site www.haute-garonne.fr et laissez-vous guider.

Une fois l’inscription par internet effectuée, le Conseil Départemental vous adressera un mail accusant réception de votre demande et vous indiquant les étapes de la procédure.

• Si l’élève, nouveau demandeur, n’est pas encore en possession d’une carte Pastel,
    celle-ci lui sera délivrée et envoyée directement à son domicile.
  • Si l’élève, nouveau demandeur, est déjà en possession d’une carte Pastel, il devra se rendre dans un bureau Tisséo afin de recharger sa carte une fois l’inscription ci-dessus réalisée.

Photo à fournir :

Seuls les élèves sollicitant pour la première fois l’accès au réseau urbain et ne possédant pas de carte Pastel devront être en possession d’une photo d’identité scannée.

Pour toute inscription non effectuée dans les délais, la délivrance d’une carte de transport pour la rentrée n’est pas garantie. L’élève ne possédant pas de titre de transport ne sera pas autorisé à emprunter le transport scolaire.

Les familles ne disposant pas d'adresse mail, peuvent faire une demande de formulaire papier auprès du secrétariat du collège.