Infos prioritaires

Demande de l'aide à la restauration scolaire pour l'année 2022/2023

Par MAGALIE CUREAU, publié le vendredi 10 juin 2022 11:17 - Mis à jour le vendredi 10 juin 2022 11:17
PICTO-eCollege-restauration.png

En Haute-Garonne, une aide à la restauration scolaire des collégiens est accordée sous conditions de ressources des familles. Elle permet de bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle des frais de demi-pension.

•             Le dépôt de votre demande (ou renouvellement) d’aide à la restauration est possible à compter du 2 juin 2022 pour l’année scolaire 2022-2023, à l’adresse suivante :

https://ars.ecollege.haute-garonne.fr

 •             A l’ouverture de la campagne, un mail et un sms seront adressés par le Conseil départemental à chaque famille ayant déposé une demande d’aide à la restauration scolaire pour l’année scolaire en cours afin qu’elle renouvelle sa demande d’aide.

•             Pour toute la durée de la campagne, une assistance téléphonique sera mise à la disposition des familles du lundi au vendredi de 8h30 -12h15 et 13h30 -17h00 au N° vert 0 801 801 808 (service et appel gratuits). Avant votre appel, vérifier votre code d’allocataire CAF – Attention nouveau code avec N° de sécurité sociale et mot de passe personnel.

•             L’accueil des familles à l’Hôtel du département sera assuré du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 16h45.

RAPPEL

Pour une ouverture de droits dès le 1er trimestre de l'année scolaire 2022-2023, les demandes des familles doivent être déposées complètes dans l'application jusqu'au vendredi 23 septembre 2022 inclus.

Au-delà de cette date, tout complément de dossier ou nouvelle demande sera prise en compte pour les 2ème et 3ème trimestres.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1