Demandes d'aménagements d'épreuves aux examens

Par MAGALIE CUREAU, publié le jeudi 17 décembre 2020 10:59 - Mis à jour le mercredi 24 mars 2021 10:40

Les élèves inscrits en classe de 4ème présenteront le Diplôme du Brevet National et/ou le Certificat de Formation Générale, en juin 2022. A compter de cette année, les dossiers de demande d'aménagements d'épreuves sont à compléter et à retourner au secrétariat du collège l'année qui précède la passation de l'examen.

Si l'élève bénéficie d’un :

- PAP (Plan d’Accompagnement Personnalisé),

- PAI (Projet d’Accueil Individualisé) ou d’un

- PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation)

en cours de validité (validé par le médecin scolaire), il peut prétendre à un aménagement des épreuves d’examen.

Pour toute demande d’aménagements d’épreuves sortant de ce cadre, merci de bien vouloir entrer en contact avec le secrétariat du collège.

Vous trouverez le formulaire à compléter ci-joint.

Selon les cas, les pièces suivantes devront être jointes :

la copie du PPS ou à défaut de la notification, et/ou

la copie du PAI et/ou

la copie du PAP et/ou

la notification d’un suivi par un AESH.

Les dossiers doivent être retournés au professeur principal avant la fin de l'année scolaire.

Vous en remerciant.

La direction