Evaluations nationales des élèves de 6ème

Par MAGALIE CUREAU, publié le mercredi 14 septembre 2022 08:24 - Mis à jour le mercredi 14 septembre 2022 08:26

Le collège Jean Moulin participera dans les prochains jours aux évaluations nationales en Mathématiques et Français. Celles-ci se dérouleront sur un temps de cours dans l’emploi du temps habituel des élèves.

L’évaluation permet aux équipes pédagogiques de disposer d’un point sur les compétences des élèves et de favoriser l’élaboration de dispositifs pédagogiques adaptés à leurs besoins.

Nous vous invitons à prendre connaissance des dates et horaires des trois temps d’évaluation sur la convocation individuelle de votre enfant.

Nous attirons votre attention sur le fait que le jour de l’évaluation de Français chaque élève doit venir au collège muni d’écouteurs filaires car une partie des exercices repose sur des indications sonores.

Deux des trois évaluations se dérouleront sur support numérique. Ce dispositif a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL (loi 78-17 du 16 janvier 1978). La correction est totalement automatisée et les remontées nationales sont anonymisées.

Les résultats individuels de ces évaluations vous seront remis ultérieurement.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

L’équipe de direction