ORGANISATION DE LA RENTREE 2022 ET LISTES DE FOURNITURES

Par MAGALIE CUREAU, publié le lundi 23 mai 2022 14:42 - Mis à jour le vendredi 8 juillet 2022 15:29

La rentrée pour les élèves de 6ème aura lieu le jeudi 1er septembre à 8h00. Ce jour-là, tous les élèves de 6ème finiront les cours à 16h00.

Les parents d’élèves seront reçus par la direction pour une réunion d’accueil et de présentation de l’établissement de 8h30 à 9h00 au restaurant scolaire de l’établissement.

Les élèves de 6ème n'auront pas cours le vendredi matin 2 septembre, qui sera consacré à l'accueil des autres niveaux. Ils reviendront l’après-midi du 2 septembre selon l’horaire de l’emploi du temps qui leur aura été communiqué le jour de la rentrée. La restauration n’est pas prévue pour les élèves de 6ème le vendredi 02 septembre.

La rentrée pour les élèves de 5ème/4ème/3ème aura lieu le vendredi 2 septembre à 8h00.

Les listes de fournitures sont disponibles ci-dessous.

Bonnes vacances à tous !

Vous trouverez ci-dessous les documents suivants :

Liste des fournitures scolaires par niveau :

• liste pour les 6ème
  • liste pour les 5ème/4ème/3ème
  • liste pour les ULIS
  • Liste pour les SEGPA selon le niveau

Vous trouverez également diverses brochures :

• présentation du collège
  • présentation des langues vivantes et options : LV1 : allemand / LV1 : espagnol / LV2 : japonais (à partir de la 5ème) et option latin à partir de la 5ème et option grec à partir de la 3ème et option culture hispanique pour les 4ème et 3ème.
  • Procédure de demande de gratuité des transports scolaires à formuler en ligne sur le site du Conseil Départemental
  • La documentation concernant les demandes de bourses collège
  • La brochure concernant la demande de gratuité de la restauration scolaire à formuler en ligne sur le site du Conseil départemental
  • La brochure de présentation et la procédure d'ouverture de compte Educonnect. Cette plateforme vous donne accès aux services en ligne (Espace Numérique de Travail donnant accès à l'emploi du temps, cahier de texte, note, messagerie, demande bourse des collèges, orientation)