Orientation et affectation des élèves de 3ème

Par MAGALIE CUREAU, publié le mercredi 6 avril 2022 09:20 - Mis à jour le lundi 9 mai 2022 09:18
sharp.jeanmoulin@gmail.com_20220406_090805_0001.jpg

Au 2ème trimestre, vous avez formulé des vœux d’orientation provisoires via le site Educonnect pour votre enfant qui est actuellement en classe de 3ème.

A partir du lundi 4 avril 2022, vous pourrez consulter, sur ce même site, l’offre de formation (liste de toutes les formations proposées pour chaque lycée).

Au 3ème trimestre, entre le 9 et le 31 mai 2022, vous devrez formuler des vœux d’orientation définitifs (choix entre 2nde générale et technologique, 2nde professionnelle et CAP) toujours sur Educonnect dans la rubrique orientation puis, des vœux d’affectation (saisie du lycée et de la formation) dans la rubrique affectation. Si vous saisissez plusieurs vœux (vous pouvez faire jusqu’à 10 voeux dans l’académie et 5 au niveau national), ils doivent apparaitre dans l’ordre de priorité.

Nous vous rappelons que pour les 2nde générales et technologiques, l’enfant doit être inscrit dans son lycée de secteur.

Ces deux étapes sont importantes, merci de veiller à respecter les dates de saisie.

En cas de problème technique ou de questionnement sur le choix d’orientation ou d’affectation de votre enfant, rapprochez-vous du professeur principal de votre enfant.

La page d’information de référence pour l’orientation en 3e et l’affectation au lycée est : www.education.gouv.fr/affectation3e

La direction du collège Jean Moulin