Infos prioritaires

Scolarité services (Educonnect) : profitez d'un accès unique aux services et démarches en ligne.

Par Magalie Cureau, publié le vendredi 8 janvier 2021 16:48 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 12:02
sharp.jeanmoulin@gmail.com_20211213_155321_0001.jpg

Chers parents,

 

L'application Scolarité services (Educonnect) regroupe un ensemble de services et démarches en ligne.

 

Rendez-vous sur le site :

https://teleservices.education.gouv.fr (ou https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr).

 

  • Sélectionnez votre profil (représentant légal ou élève).
  • Pour une première inscription, cliquez sur « je n’ai pas de compte » puis, cliquez sur « activer mon compte ».
  • Saisissez votre nom/prénom et numéro de téléphone.
  • Cliquez sur « recevoir mon code par sms ».
  • Saisir le code reçu par SMS dans la zone prévue à cette effet puis, cliquez sur « continuer ».
  • Le nom de votre enfant et le nom de son collège apparaissent. Si les informations correspondent, cliquez sur oui (case activée par défaut).
  • Saisir la date de naissance de votre enfant puis, cliquez sur « confirmer ».
  • Votre identifiant apparaît, veillez à le noter.
  • Saisissez votre mot de passe (+ une saisie de confirmation) et cliquez sur « Terminer ». Votre inscription est achevée.

Si vous avez déjà créé votre compte et que vous avez oublié votre identifiant et/ou mot de passe, cliquez sur mot de passe oublié ou identifiant oublié.

 

Des questions sur votre connexion ou une démarche en ligne ?

Une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne.

par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)

en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr

Pièces jointes

À télécharger

 / 1