Scolarité services (Educonnect) : profitez d'un accès unique aux services et démarches en ligne.
Chers parents,
L'application Scolarité services (Educonnect) regroupe un ensemble de services et démarches en ligne.
Rendez-vous sur le site :
https://teleservices.education.gouv.fr (ou https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr).
- Sélectionnez votre profil (représentant légal ou élève).
- Pour une première inscription, cliquez sur « je n’ai pas de compte » puis, cliquez sur « activer mon compte ».
- Saisissez votre nom/prénom et numéro de téléphone.
- Cliquez sur « recevoir mon code par sms ».
- Saisir le code reçu par SMS dans la zone prévue à cette effet puis, cliquez sur « continuer ».
- Le nom de votre enfant et le nom de son collège apparaissent. Si les informations correspondent, cliquez sur oui (case activée par défaut).
- Saisir la date de naissance de votre enfant puis, cliquez sur « confirmer ».
- Votre identifiant apparaît, veillez à le noter.
- Saisissez votre mot de passe (+ une saisie de confirmation) et cliquez sur « Terminer ». Votre inscription est achevée.
Si vous avez déjà créé votre compte et que vous avez oublié votre identifiant et/ou mot de passe, cliquez sur mot de passe oublié ou identifiant oublié.
Des questions sur votre connexion ou une démarche en ligne ?
Une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne.
par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)
en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr