Activité 13.2 Comment simuler le fonctionnement
Comment simuler le fonctionnement ?Validation du fonctionnement |
Travail à faire |
- Télécharger l'ensemble des images (fichier .ZIP) - Extraire les images du fichier .ZIP - Importer les différentes images et costumes dans Scratch 2 - Créer la variable NUIT puis dans le programme du capteur de lumière mettre la variable NUIT à 1 quand la touche espace est pressée. - Créer la variable PRÉSENCE puis dans le programme du capteur de présence mettre la variable PRÉSENCE à 1 quand la touche P est pressée. - Dans le programme du Lutin, montrer le Lutin lorsque la variable PRÉSENCE = 1 - Dans le programme de la Lune, montrer le costume Lune lorsque la variable NUIT = 1 - Créer la variable LAMPE (dans le programme de la lampe, mettre le costume à ON lorsque la variable LAMPE = 1) - Simuler le fonctionnement de l'ensemble : détecteur de nuit (variable NUIT), détecteur de présente (variable PRÉSENCE). Bien évidement c'est l'interface programmable qui gère l'ensemble des informations et donc pilote la lampe (variable LAMPE). |
J'ai réussi mon travail si... |
- J'ai su organiser les fichiers - J'ai simulé un fonctionnement identique à celui attendu dans mon scénario. |
Ressources |
Fichier .zip des images |
Extraire des fichiers d'un dossier .zip |
|
Si vous avez des difficultés vous pouvez utiliser le "programme à compléter" |
Aide Lune / Soleil |
Aide détection lutin |
Fiches de connaissances |
Entraînement, Remédiation |
Exercice porte automatique |
Fichier pour l'exercice |
Logiciel utilisé |
Soit installer Scratch 2 sur votre ordinateur (Mac ou PC) Soit utiliser la version Scratch 3 en ligne |
Vous pouvez PIXer |
|
Pièces jointes
À télécharger
- Remediation-Exo-Portes
- REM-Scratch-EXO4
-
dic15-4-otscis21-ip23_algorithme(1)
Téléchargerdic15-4-otscis21-ip23_algorithme(1).pdf ( .pdf, 397844 )
- Aide-Lune-Soleil
- Aide-Detection-Lutin
- Image_Simulation-Abribus
- ZIP-Extraire-Fichier
-
ip23-2-3_chaine-info-programmation(2)
Téléchargerip23-2-3_chaine-info-programmation(2).pdf ( .pdf, 1928330 )
- REM-Scratch-N6
- rem-scratch-n5
- Programme à compléter
Catégories
- Eclairage