Activité 13.2 Comment simuler le fonctionnement
Comment simuler le fonctionnement ?Validation du fonctionnement |
Travail à faire |
- Télécharger l'ensemble des images (fichier .ZIP) - Extraire les images du fichier .ZIP - Importer les différentes images et costumes dans Scratch 2 - Créer la variable NUIT puis dans le programme du capteur de lumière mettre la variable NUIT à 1 quand la touche espace est pressée. - Créer la variable PRÉSENCE puis dans le programme du capteur de présence mettre la variable PRÉSENCE à 1 quand la touche P est pressée. - Dans le programme du Lutin, montrer le Lutin lorsque la variable PRÉSENCE = 1 - Dans le programme de la Lune, montrer le costume Lune lorsque la variable NUIT = 1 - Créer la variable LAMPE (dans le programme de la lampe, mettre le costume à ON lorsque la variable LAMPE = 1) - Simuler le fonctionnement de l'ensemble : détecteur de nuit (variable NUIT), détecteur de présente (variable PRÉSENCE). Bien évidement c'est l'interface programmable qui gère l'ensemble des informations et donc pilote la lampe (variable LAMPE). |
J'ai réussi mon travail si... |
- J'ai su organiser les fichiers - J'ai simulé un fonctionnement identique à celui attendu dans mon scénario. |
Ressources |
Fichier .zip des images |
Extraire des fichiers d'un dossier .zip |
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Si vous avez des difficultés vous pouvez utiliser le "programme à compléter" |
Aide Lune / Soleil |
Aide détection lutin |
Fiches de connaissances |
Entraînement, Remédiation |
Exercice porte automatique |
Fichier pour l'exercice |
Logiciel utilisé |
Soit installer Scratch 2 sur votre ordinateur (Mac ou PC) Soit utiliser la version Scratch 3 en ligne |
Vous pouvez PIXer |
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Pièces jointes
Catégories
- Eclairage