Activité 13.2 Comment simuler le fonctionnement

Par CLEMENT UTRILLA, publié le jeudi 6 mai 2021 15:26 - Mis à jour le vendredi 11 avril 2025 08:45
 

Comment simuler le fonctionnement ?

Validation du fonctionnement

 

 

Travail à faire

- Télécharger l'ensemble des images (fichier .ZIP)

- Extraire les images du fichier .ZIP

- Importer les différentes images et costumes dans Scratch 2

- Créer la variable NUIT puis dans le programme du capteur de lumière mettre la variable NUIT à 1 quand la touche espace est pressée.

- Créer la variable PRÉSENCE puis dans le programme du capteur de présence mettre la variable PRÉSENCE à 1 quand la touche P est pressée.

- Dans le programme du Lutin, montrer le Lutin lorsque la variable PRÉSENCE = 1

- Dans le programme de la Lune, montrer le costume Lune lorsque la variable NUIT = 1

- Créer la variable LAMPE (dans le programme de la lampe, mettre le costume à ON lorsque la variable LAMPE = 1)

- Simuler le fonctionnement de l'ensemble : détecteur de nuit (variable NUIT), détecteur de présente (variable PRÉSENCE). Bien évidement c'est l'interface programmable qui gère l'ensemble des informations et donc pilote la lampe (variable LAMPE).

 

 

J'ai réussi mon travail si...

- J'ai su organiser les fichiers

- J'ai simulé un fonctionnement identique à celui attendu dans mon scénario.

 

 

Ressources

Fichier .zip des images

 

Extraire des fichiers d'un dossier .zip

Si vous avez des difficultés vous pouvez utiliser le "programme à compléter"


Aide Lune / Soleil

Aide détection lutin

 

 

Fiches de connaissances

 

Algorithme
Organigramme

Programmer
Chaîne d'information

 

 

 

Entraînement, Remédiation

 

Fiche contrôle de compétence 5

Fiche contrôle de compétence 6

 

 

Logiciel utilisé

 

 

 

Vous pouvez PIXer

 

 

Pièces jointes

À télécharger

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Catégories
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