5 ème
Cycle 4 : Cycle d' approfondissement Classe de 5ème |
Zone de Dépôt |
Comment respecter un cahier des charges en réalisant la page de garde du classeur? |
Séquence 1 :Comment choisir une structure adaptée à un besoin ? |
|
Séquence 2 :Comment choisir un système d’éclairage plus efficace ? |
A travers la recherches d’informations dans la charte de l’éclairage de la ville d’Angoulème, il faut se questionner surles critères à prendre en compte pour comparer des systèmes d’éclairage entre eux. Il faut aussi questionner la notion de développement durable et réaliser une carte mentale avec le logiciel libre “Freeplane” pour schématiser tout cela.
Ressources pour l'activité 1 :
Séquence Algorithme |
Exercice algorithme correction
ANNÉE 2020 - 2021 |
Classeur numérique |
|
Séquence 01 : Comment aménager un terrain vague en skatepark ? |
Fiche séquence - Fiche activité
|
Continuité 01 : De l'algorithme à la programmation |
|
Fiche de travail : Activité 2.1 : Les bases de l'algorithme Activité 2.2 : L'algorithme Fonction et ou Activité 2.3: simulation du feu sous scratch
|
Année 2019 - 2020 |
Séquence introduction |
Comment réaliser sa page de garde à partir d'un Cahier des charges ? Activité 0.1 : Cahier des charges ? Le travail en équipe ?? |
Séquence 01 |
Comment aménager un terrain vague en skatepark ? Fiche activité
|
Séquence 02 |
Comment fonctionne ses nouveaux modes de transport ? Rappel Énergie Information
Activité
|
Continuité pédagogique : les débuts de la programmation. |
Lors de cette période particulière nous allons travaillez sur la programmation d'un feu tricolore. La première activité consiste à testé vos connaissances sur la carte programmable Arduino. semaine 1 confinement :[16 au 22 mars] Activité : Test connaissances Arduino Les deux activités qui suivent consiste à réaliser la programmation d'un feux tricolore et les différents cas possible . semaine 2 confinement : [23 au 29 mars] Activités 1 : Les bases de l'Algorigramme semaine 3 confinement : [30 au 5 mars] Activité 2 : Les bases de l'Algorithme 2 Vacances et semaine de reprise : [Jusqu'au 24 avril] Nous allons maintenant simulé le feux tricolore avec scratch. Compétences visée: Découverte d'un Language de programmation graphique Activité : Simulation d'un Feu tricolore sous Scratch |
|
Je crée mon jeux
|
Pièces jointes
À télécharger
- 00_Defi_Marshmallow
-
01_fiche séquence _skatepark
Télécharger01_fiche séquence _skatepark.pdf ( .pdf, 575456 )
- 01_Eval skate park
-
Cahier 5éme 5_10_compressed
TéléchargerCahier 5éme 5_10_compressed.pdf ( .pdf, 2304576 )
- Continuité Péda 5ème
- Page de garde 5eme
- Critères
-
S06-A1-Comment-comparer-des-éclairages
TéléchargerS06-A1-Comment-comparer-des-éclairages.pdf ( .pdf, 62026 )
-
Exercice Algorithme Avec CORRECTION
TéléchargerExercice Algorithme Avec CORRECTION.pdf ( .pdf, 532264 )
- Fiche de methode