5 ème
Cycle 4 : Cycle d' approfondissement Classe de 5ème |
Classeur numérique |
lien vers le classeur numérique Mise à jour le 5 octobre |
Zone de Dépot |
Zone de Dépôt 5B | Zone de Dépôt 5C | Zone de Dépôt 5D | Zone de Dépôt 5E |
ANNÉE 2020 - 2021 |
Séquence 01 : Comment aménager un terrain vague en skatepark ? |
Fiche séquence - Fiche activité
|
Continuité 01 : De l'algorithme à la programmation |
|
Fiche de travail : Activité 2.1 : Les bases de l'algorithme Activité 2.2 : L'algorithme Fonction et ou Activité 2.3: simulation du feu sous scratch
|
Année 2019 - 2020 |
Séquence introduction |
Comment réaliser sa page de garde à partir d'un Cahier des charges ? Activité 0.1 : Cahier des charges ? Le travail en équipe ?? |
Séquence 01 |
Comment aménager un terrain vague en skatepark ? Fiche activité
|
Séquence 02 |
Comment fonctionne ses nouveaux modes de transport ? Rappel Énergie Information
Activité
|
Continuité pédagogique : les débuts de la programmation. |
Lors de cette période particulière nous allons travaillez sur la programmation d'un feu tricolore. La première activité consiste à testé vos connaissances sur la carte programmable Arduino. semaine 1 confinement :[16 au 22 mars] Activité : Test connaissances Arduino Les deux activités qui suivent consiste à réaliser la programmation d'un feux tricolore et les différents cas possible . semaine 2 confinement : [23 au 29 mars] Activités 1 : Les bases de l'Algorigramme semaine 3 confinement : [30 au 5 mars] Activité 2 : Les bases de l'Algorithme 2 Vacances et semaine de reprise : [Jusqu'au 24 avril] Nous allons maintenant simulé le feux tricolore avec scratch. Compétences visée: Découverte d'un Language de programmation graphique Activité : Simulation d'un Feu tricolore sous Scratch |
|
Je crée mon jeux
|