Infos prioritaires

Aide à la restauration scolaire (ARS) du Conseil départemental

Par Magalie Cureau, publié le mardi 4 juin 2024 08:14 - Mis à jour le mardi 4 juin 2024 08:14
aide_a_la_demi_pension.png

Chers parents,

Vous pouvez formuler votre demande d'aide à la restauration scolaire (ARS) dès le mardi 4 juin 2024 à l'adresse suivante :

ars.ecollege.haute-garonne.fr/

Pour toute la durée de la campagne, une assistance téléphonique est mise à la disposition des familles :

du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 16h45

au N° vert 0 801 801 808 (service et appel gratuits)

L’accueil des familles à l’Hôtel du département sera assuré du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 16h45. 

Pour une ouverture de droits dès le 1er trimestre de l'année scolaire 2024-2025, les demandes des familles doivent être déposées complètes dans l'application jusqu'au vendredi 27 septembre 2024 inclus. Au-delà de cette date, tout complément de dossier ou nouvelle demande sera pris en compte pour les 2ème et 3ème trimestres.

Nous vous invitons donc à déposer ou renouveler vos demandes en ligne au plus tôt, et si possible avant le 5 juillet, afin de préserver les délais d’instruction.

Une foire aux questions sur le dispositif (barème, calendrier, conditions d’octroi…) est également disponible sur eCollege31 en suivant le lien https://www.ecollege.haute-garonne.fr/restauration-scolaire/aide-a-la-restauration-scolaire-foire-aux-questions-faq-/ 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1