Demande de gratuité des transports scolaires
Chers parents,
Si votre enfant bénéficie de la gratuité des transports scolaires (résidence à plus d’un kilomètre de l’établissement scolaire), vous devez procéder au renouvellement de la demande de gratuité pour l’année scolaire 2024/2025 sur le site : https://transportscolaire.haute-garonne.fr/
En cas de problème, contactez la direction des transports :
N° VERT : 0 800 011 593
PROCEDURE :
- Pour les demandes de renouvellement :
- Connectez-vous dès à présent sur le site: https://transportscolaire.haute-garonne.fr/ avec les identifiants de connexion qui vous ont été adressés par mail par le Conseil départemental.
- Cliquez sur « Renouvellement ».
- Utilisez vos numéros d'identifiant et mot de passe reçus par mail et laissez-vous guider.
Important : veillez à remplir correctement la partie adresse. Si l’élève réside alternativement au domicile de chacun des parents, mentionnez la 2ème adresse de résidence dans la zone prévue à cet effet.
- Une fois le renouvellement effectué, vous recevrez un mail d'accusé-réception de votre demande vous indiquant les étapes de la procédure.
L’élève utilisant déjà le réseau urbain au cours de l’année scolaire 2023/2024 et possédant une carte Pastel doit la conserver et se rendre dans un bureau Tisséo pour la recharger pour l’année 2024/2025 une fois la procédure de renouvellement ci-dessus effectuée.
- Pour les premières inscriptions :
Connectez-vous sur le site https://transportscolaire.haute-garonne.fr/ et laissez-vous guider.
Important : veillez à remplir correctement la partie adresse. Si l’élève réside alternativement au domicile de chacun des parents, mentionnez la 2ème adresse de résidence dans la zone prévue à cet effet.
Une fois l’inscription par internet effectuée, le Conseil Départemental vous adressera un mail accusant réception de votre demande et vous indiquant les étapes de la procédure.
- Si l’élève, nouveau demandeur, n’est pas encore en possession d’une carte Pastel,
celle-ci lui sera délivrée et envoyée directement à son domicile. - Si l’élève, nouveau demandeur, est déjà en possession d’une carte Pastel, il devra se rendre dans un bureau Tisséo afin de recharger sa carte une fois l’inscription ci-dessus réalisée.
Photo à fournir :
Seuls les élèves sollicitant pour la première fois l’accès au réseau urbain et ne possédant pas de carte Pastel devront être en possession d’une photo d’identité scannée.
Pour toute inscription non effectuée dans les délais, la délivrance d’une carte de transport pour la rentrée n’est pas garantie. L’élève ne possédant pas de titre de transport ne sera pas autorisé à emprunter le transport scolaire.