Infos prioritaires

Inscriptions - listes de fournitures et horaires de la rentrée 2024

Par Magalie Cureau, publié le mardi 21 mai 2024 18:05 - Mis à jour le samedi 31 août 2024 16:32
INSCRIPTION1600788pxjpg_642b3480385ac.jpg

Rentrée des élèves de 6e

Le lundi 2 septembre à 8h30 (fin des cours à 16h00)

La matinée du mardi 3 septembre sera libérée, les cours reprendront l’après-midi selon l’emploi du temps provisoire distribué la veille.

Rentrée des élèves de 5e

Le lundi 2 septembre à 14h00 (fin des cours à 17h)

La matinée du mardi 3 septembre sera libérée,  les cours reprendront l’après-midi selon l’emploi du temps provisoire distribué la veille.

Rentrée des élèves

de 4e et 3e

Le mardi 3 septembre à 8h15 pour les élèves de 3e (fin des cours selon l’emploi du temps remis le matin)

Le mardi 3 septembre à 9h15 pour les élèves de 4e(fin des cours selon l’emploi du temps remis le matin)

La matinée sera consacrée à l’accueil des élèves, les cours débuteront dès l’après-midi, selon l’emploi du temps provisoire distribué le matin (les parents des élèves de 4e et 3e ayant EPS le mardi 3 après-midi recevront un mail d’information la veille).

Réunions avec les parents d’élèves

Le lundi 9 septembre de 17h15 à 18h : accueil des parents d’élèves accompagnés par un AESH (tous niveaux de classe).

Le lundi 9 septembre de 18h à 19h30 : accueil des parents d’élèves de 6e pour une présentation du collège par l’équipe de direction et par les professeurs principaux de 6e.

Les dossiers d'inscription des futurs élèves de 6e seront remis aux familles par les enseignants des écoles pour les écoles : Jules Julien - Sauzelong - Rangueil - Ricardie 3 - Léo Lagrange - Montaudran et Guillaumet) courant de la semaine 23. Les autres familles recevront le dossier par voie postale ou peuvent venir le retirer au secrétariat du collège à partir du vendredi 7 juin.

Vous trouverez ci-joint les différentes documentations concernant :

• les langues et options proposées au sein du collège Jean Moulin
  • les listes de fournitures scolaires
  • Une brochures d'information sur les bourses collège
  • Une brochure d'information sur l'ARS (Aide à la Restauration Scolaire)
  • Une brochure d'information sur la demande de gratuité des transports scolaires
  • Un brochure de procédure pour la création de compte EduConnect