Londres 2013

Publié le jeudi 6 juin 2013 11:40 - Mis à jour le mardi 18 juin 2013 13:51

Les élèves ont participé activement à la préparation de leur voyage à Londres, voici leurs travaux, extraits de leur carnet de voyage, et leurs impressions… merci à eux, A-S Jamet.

Les photos; c'est ici!

Histoire et géographie

La monnaie

jour 1, jour 2, jour 3, jour 4, jour 5

Le Royaume – Uni :

En Angleterre le climat est chaud en été mais froid en hiver rarement verglacé. le climat ressemble à celui de la France en plus humide. En Angleterre la monnaie, c’est la livre (pound £) qui est utilisée.

Le Royaume Uni se compose de quatre pays : l’Angleterre (England), le Pays de Galles (Wales), l’ Ecosse (Scotland) et l’Ireland du Nord (Northern Ireland).

L'actuel premier ministre, David Cameron a presque tous les pouvoirs, la Reine d'Angleterre  Elisabeth II ne participe pas « activement » à la
politique de son pays, contrairement au premier ministre, même si elle y prend toute fois part. Le premier ministre est élu par le peuple.

L’Angleterre :

Londres , au sud-est de la Grande-Bretagne , est la capitale de l’ Angleterre. Londres était au XIX siècle la ville la plus peuplée du monde, maintenant elle compte environ 8 000 000 habitants. Aujourd'hui elle reste une métropole de tout premier plan , grâce a sa puissance économique.  Londres joue un rôle important dans l'art et dans la mode c’est une ville dynamique et très diverse sur le plan culturel. Par an Londres compte  plus de 27 millions de touristes, Londres possède de nombreux monuments. La Tamise (River Thames) est le fleuve qui traverse Londres d’est en ouest, elle se jette dans la manche. La superficie de Londres est d’environ 650 Km2.. Le maire de Londres est Boris Johnson il est en fonction depuis le 4 mai 2008. David Cameron, le premier ministre  habite au  10 Downing street dans le quartier de Westminster. A Londres il y a 32 quartiers, les plus connus sont: Camden Town, brixton, soho, East End. Londres a ses spécialités culinaires comme le fish &chips ou le pudding.

Elodie et Juliette

Spending Money

LONDRES, une folie humaine !!!

Jour 1 :

Le départ fût assez chouette car tout le monde était excité. Quand on est montés dans le bus, nos cœurs battaient la chamade. Nous étions très impatients : depuis le temps que nous préparions ce voyage

Dès que le bus a démarré, nos 45 camarades et nous même nous sentirent pousser des ailes ! Enfin nous partions ! Mrs Jamet nous distribua alors nos travel books et releva nos cartes d’identités.

Les heures de routes passaient et, de temps en temps, nous nous arrêtions dans des aires d’autoroute pour casser la croûte, savourer notre sandwich au thon et notre délicieux nougat (un peu dur ! ) .
  Quelque films et jeux de DS ( James BOND et Mario ) plus tard, les quatre professeurs décidèrent qu’il fallait dormir. Ce fût plutôt dur car certaines personnes du fond du bus chahutaient (on ne vise personne …)

Puis, vers quatre heure du matin, (nous sommes très matinales …),après douze heures de bus, arrivée à Dunkerque. Nous aperçûmes enfin les bateaux. Après la douane, le bus embarqua. A quatre heures trente du matin, en passant sur le pont, nous reçûmes une claque de vent. Sur le ferry, certains dormaient (les professeurs …), d’autres travaillaient et d’autres encore essayaient de savoir la nationalité de certains (beaux) passagers …
Mais surtout ce fût la course aux prises pour nos appareils électroniques.

Une fois sur les terres anglaises, nous avions deux heures de bus pour rejoindre Londres. Tout le groupe dormait paisiblement (sauf le chauffeur !) jusqu’au moment ou nous arrivâmes dans Londres !

La première image de Londres que nous avons est celle d’une rue avec en face Big Ben et sur notre gauche la Tamise et le London eye !!!

Elodie et Juliette